Publié le 04/12/2023

Trophées 2024

Aux côtés de partenaires qui partagent nos valeurs et qui, comme nous, sont fiers de distinguer l’expertise de professionnels dans de nombreux domaines, nous avons le plaisir de décerner les Trophées Relais & Châteaux 2024.

Trophées 2024

Aux côtés de partenaires qui partagent nos valeurs et qui, comme nous, sont fiers de distinguer l’expertise de professionnels dans de nombreux domaines, nous avons le plaisir de décerner les Trophées Relais & Châteaux 2024.

Virtuoses de la gastronomie ou du bien-être, partisans de la responsabilité environnementale… Les Trophées célèbrent ceux qui incarnent la passion de leur métier et inspirent les autres, chacun dans leur discipline.
 

Rising Chef Trophy

Wilson Alpala, Chef du restaurant Zazu (Équateur)


Le Rising Chef Trophy 2024, qui récompense le talent de toute une nouvelle génération, est remis par Relais & Châteaux et S. Pellegrino à Wilson Alpala, chef du restaurant équatorien Zazu, situé dans la capitale, Quito. Sa cuisine met à l’honneur et interprète les saveurs et produits locaux dans un style avant-gardiste. Il est un véritable leader pour toute son équipe et a su créer une atmosphère unique d’entraide et de convivialité. C’est aussi un ambassadeur engagé pour la protection des trésors de la nature. Au sein de son restaurant et auprès des communautés locales, Wilson est un fervent défenseur de l’agriculture et de la pêche durables.
 

© Etrafoto Gabo / Zazu

 

Welcome Trophy 

Regan McIntosh, Réceptionniste au Calabash Luxury Boutique Hotel (Grenade)


Convaincus que la bienveillance et l’attention aux autres peuvent transformer un séjour hôtelier en expérience inoubliable, Relais & Châteaux et Moët & Chandon sont heureux de décerner le Welcome Trophy 2024 à Regan McIntosh. Avec calme et élégance, Regan, réceptionniste, veille à ce que l’harmonie règne dans la maison. Elle distille sa bonne humeur par petites touches attentionnées, aussi bien auprès des hôtes qu’avec son équipe, donnant ainsi vie aux valeurs d’hospitalité chères à Relais & Châteaux et à Moët & Chandon.
 

©  Calabash Luxury Boutique Hotel / Robert Poole


Savoir-Faire Trophy

Jean-Paul Compagnon, Maître de Maison de la Villa des Orangers (Maroc)


Relais & Châteaux et Glenmorangie sont heureux de décerner le Savoir-Faire Trophy à Jean-Paul Compagnon, Maître de Maison de la Villa des Orangers, à Marrakech. Animé par le plaisir de recevoir et de créer des parenthèses de pur bonheur pour ses hôtes, il déploie depuis plus de 20 ans son savoir-faire dans cette maison marocaine, avec l’envie constante de transmettre les rouages du métier à ses équipes. Jean-Paul est le véritable gardien de ce riad, dans lequel il accueille lui-même chaque invité avec une tasse de thé à la menthe.
 

© Céline Marks / Villa des Orangers


Delicious Career Trophy

Arnaud Séhébiade, Directeur des Hortensias du Lac (France)


Relais & Châteaux et Hennessy sont heureux de remettre le Delicious Career Trophy à Arnaud Séhébiade. L’accompagnement qu’il propose à ses employés, au sein des Hortensias du Lac, à Hossegor, dans les Landes, l’esprit d’équipe et de famille qu’il y a insufflé depuis plusieurs années font de lui un directeur hors pair. Son engagement sans faille, au quotidien, est un reflet fidèle des valeurs portées par la maison et par Relais & Châteaux.
 

©  Domaine de Fontenille / Yann Deret


Cocktail Trophy

Cassidy Bright, Mixologue au Fearrington House (États-Unis)


Pour mettre en avant la créativité des mixologues, Relais & Châteaux, Absolut Elyx et Monkey 47 s’associent pour remettre le Cocktail Trophy à Cassidy Bright, mixologue au Fearrington House à Pittsboro, en Caroline du Nord. Elle a imaginé le cocktail Late Bloomer avec la volonté de mettre en valeur les caractéristiques florales du gin Monkey 47. Le résultat, composé d’ingrédients frais et accessibles, comme le concombre cultivé dans la propriété et de thé jasmin proposé pour l’afternoon tea, est une merveilleuse boisson d’été, équilibrée et rafraîchissante.
 

© Krystal Kast / Fearrington House


Well-being Trophy 

Julia Hoi, Responsable du spa du SPA-HOTEL Jagdhof (Autriche)


Le Well-Being Trophy 2024, qui récompense le savoir-faire d’un expert du bien-être et l’excellence des soins qu’il prodigue à ses hôtes, est remis à Julia Hoi par Relais & Châteaux et Orlane. Responsable Spa dévouée à son équipe afin que chacun donne le meilleur de lui-même, Julia cherche à faire de chaque expérience au spa une parenthèse enchantée et adaptée aux souhaits de chacun. Elle est toujours à la recherche d’idées innovantes pour développer l’approche holistique des soins prodigués au jSPA, près d’Innsbruck, qui se traduit par une synergie de techniques traditionnelles et de connaissances actuelles.
 

© Jenny Haimerl


Sustainability Trophy

Margaux Martin Jarrand, Chargée du développement durable du Wickaninnish Inn (Canada)


Pour témoigner de la reconnaissance de son engagement en faveur de la protection des espaces naturels, Relais & Châteaux et Duval-Leroy remettent le Sustainability Trophy à Margaux Martin Jarrand, Chargée du Développement Durable au Wickaninnish Inn, à Tofino, en Colombie-Britannique. Grâce à ses efforts et à sa vision d’un futur plus vert, la propriété a acquis le label Biosphere Certified en avril 2023 pour ses actions de développement durable, de protection des plages et des ressources marines. Margaux incarne avec passion les valeurs portées par Relais & Châteaux et le Wickaninnish Inn depuis son ouverture, en 1996.
 

© David Corbett


Heritage Trophy 

L'ensemble des équipes de Asaba (Japon) 
 

Relais & Châteaux et Taittinger honorent la précieuse valeur de transmission en décernant l’Heritage Trophy à toute l’équipe de la maison Asaba à Izu, dans la préfecture de Shizuoka. Depuis 543 ans, ce ryokan incarne, de génération en génération, un art de l’hospitalité qui n’a cessé d’évoluer au fil du temps et des descendants des propriétaires originels. Preuve d’une fidélité indéfectible à cet amour du bien-recevoir, 15 employés d’Asaba y travaillent depuis au moins 20 ans. 
 

© Asaba / Kenji Kudo photography


Woman of the Year Trophy

Anita Bower, Directrice People & Culture à Chewton Glen (Royaume-Uni)


Parce que l’humain est au coeur de son travail, Anita Bower, Directrice People & Culture de la propriété britannique Chewton Glen, reçoit le Woman of the Year Trophy décerné par Relais & Châteaux et Pommery. Chaque jour, Anita s’attache à faire évoluer les membres des équipes individuellement et collectivement. Pour cela, elle s’appuie sur les personnalités de chacun plutôt que sur leurs compétences, adapte l’environnement de travail aux équipes et a développé un programme de développement des talents, qui vise à les aider dans l’élaboration de leur carrière. Elle parvient ainsi à fidéliser les collaborateurs, tout en portant au plus haut les valeurs de ressources humaines au sein de l’Association.
 

© Iconic Luxury Hotel
Articles connexes dans notre magazine
Relais & Châteaux accueille huit nouveaux membres
Relais & Châteaux accueille huit nouveaux membres
Cliquez ici pour lire
Explorations Urbaines
Explorations Urbaines
Cliquez ici pour lire