icon-Ticon-beneficiaryicon-cicon-coicon-oiconActivityiconAdresseiconAlimentationiconArrowBackiconArrowBottomiconArrowBottomBlack iconArrowBottomWhite iconArrowLeftBlack iconArrowLeftWhite iconArrowRightBlack iconArrowRightWhite iconArrowTopBlack iconArrowTopWhite iconAutreiconBaignoireiconBasketiconBasket2iconBasket3iconBasketGastroPlan de travail 1iconBeneficiaryiconBikeiconBookiconBookingsiconBubbleSingleiconBubbleSpeechIcon/eventscalendar iconCalendarCheckiconCalendarLightIcon/eventsiconCalendarOldiconChambreiconChampagneiconCheckOfficonCheckOniconCheckmarkiconCheficonChevronLefticonChevronRighticonClose iconCocktailPlan de travail 1iconCompteiconConciergeiconCrayon Created by potrace 1.16, written by Peter Selinger 2001-2019 iconDelete iconDestinationiconDigitalpassporticonEnfantsiconEventsexpandiconFacebookiconFavoritesiconFlecheiconFlowersiconGifticonHelp iconHistoryiconHomeiconHoteliconHouseRCiconHouseRC2iconInfosiconInstagramiconInvitationiconJaugeiconLabeliconLinkediniconListiconLiticonLiterieiconLockiconLogouticonLysRCiconLysRCLefticonLysRCRighticonMailiconMedalPlusiconMembersiconMobileiconMoodboardiconMovieiconMusiciconNewsletter iconNotesiconOffersiconPartenaireiconPatrimoineiconPhoneiconPieiconPinteresticonPlayerDeezericonPlayerSpotifyiconPlayerYoutubeiconPresentationiconPressReleaseiconPrinticonQuotesiconRefreshiconResaiconRestaurantarrow-right2 iconRightArrow2iconRoute1234iconScreeniconSearchiconServiceiconSettingiconSettingsInstagramiconSettingsLinkediniconShareiconSporticonSurfaceiconTagiconToqueiconToqueDrawingiconTrashCaniconTravelbookiconTwittericonUsericonViewListiconViewMapiconVillaiconViniconVoyageiconVoyageursiconWaiterDrawingiconWineDrawingiconXperienceIcone-veloCreated with Sketch. Icone-bateauCreated with Sketch. Icone-voitureCreated with Sketch. Icone-informationCreated with Sketch. Icone-avionCreated with Sketch. Icone-bonhommeCreated with Sketch. icon-flag_ch icon-flag_fr icon-flag_it gift icon-gift_calendar checkmark equalizer2 icon-gift_ecoffret icon-gift_ecrin icon-gift_enveloppeback-in-timeyjhjghicon-gift_help credit-card icon-gift_phone icon-gift_shop icon-gift_sphere truck user icon-gift_zoom
Tous nos Maîtres de Maison
Maîtres de Maison Relais & Châteaux

Craig Sands

Maître de Maison - Relais & Châteaux

Secret Bay

Portsmouth - Dominique

Voir les détails de l'hotel

L'histoire d'un Maître de maison Relais & Châteaux

Qu'est-ce qui vous a incité à poursuivre une carrière dans l'industrie hôtelière et comment votre parcours vous a-t-il mené à Secret Bay ?

Depuis tout jeune, j'ai toujours été passionné par l’idée de créer des expériences mémorables pour les autres... Cette passion m'a naturellement conduit vers l'industrie hôtelière, où je pouvais combiner mon amour du service et mon désir d'explorer des cultures et des environnements différents.

Mon parcours dans l'hôtellerie a commencé par un intérêt prononcé pour les petits détails qui rendent l'expérience d'un client exceptionnelle, j’ai toujours voulu en comprendre toutes les subtilités. Au fil des années, j'ai eu le privilège de travailler dans différents établissements de renom, chacun m'ayant enseigné des leçons inestimables sur la satisfaction de la clientèle, l'excellence opérationnelle et l'importance d'une équipe dévouée.

Lorsque l'opportunité de rejoindre Secret Bay en Dominique s'est présentée, j'ai immédiatement été attiré par la combinaison unique du luxe et de la durabilité de l'établissement. L'engagement de Secret Bay à préserver la beauté naturelle de la Dominique, tout en offrant des expériences incomparables à ses clients, correspondait parfaitement à mes valeurs, aussi bien personnelles que professionnelles.

Depuis que je suis devenu directeur général de Secret Bay, je me suis engagé à améliorer l'expérience de nos clients, à encourager une équipe solide et motivée et à trouver sans cesse des moyens novateurs pour allier le luxe à des pratiques durables, plus respectueuses de l’environnement. Ce fut un parcours enrichissant et je me réjouis de continuer à contribuer à la croissance et au succès de cette adresse extraordinaire.

Comment vos fonctions au Relais Henley Hotel et au Relais Cooden Beach Hotel ont-elles façonné votre approche de la gestion d'un établissement six étoiles comme le Secret Bay ?

Mes expériences au Relais Henley Hotel et au Relais Cooden Beach Hotel ont joué un rôle essentiel dans l'élaboration de mon approche de la gestion d'un resort six étoiles comme le Secret Bay.

Au Relais Henley Hotel, j'étais responsable de la gestion d’une propriété de luxe réputée pour son souci du détail et son service à la clientèle exceptionnel. Cela m'a appris l'importance de créer des expériences sur mesure pour chaque client, en veillant à ce que le moindre aspect de leur séjour soit adapté à leurs préférences. Les normes élevées de luxe et de service personnalisé que j'ai maintenues au Relais Henley sont devenues des principes fondamentaux de mon style de gestion à Secret Bay.

Par ailleurs, mon passage au Relais Cooden Beach Hotel m'a permis de relever d'autres défis et de saisir de nouvelles opportunités. J'y ai supervisé un projet de rénovation de plusieurs millions de dollars ; une expérience transformatrice pour moi. Cette mission m'a appris les subtilités de la gestion de projet, l'importance de la planification stratégique et la nécessité d'une exécution sans faille. Elle a également mis en évidence l'importance de conserver l'essence de la propriété tout en améliorant ses installations et ses services pour répondre aux normes de luxe les plus élevées.

Mon approche de la gestion de Secret Bay implique une attention méticuleuse portée aux expériences personnalisées des clients, enracinée dans les normes du luxe que j'ai appliquées au Relais Henley. À cela, je combine un état d'esprit stratégique, orienté vers les projets, que j’ai développé lors de la rénovation du Relais Cooden Beach. Ce mélange de compétences permet à Secret Bay de rester un symbole de luxe inégalé, de durabilité et d'innovation.

En intégrant ces apprentissages, je m'efforce de créer une expérience exceptionnelle et mémorable pour nos clients, en améliorant continuellement les offres uniques de Secret Bay.

Qu'est-ce qui vous a le plus enthousiasmé lorsque vous avez accepté le poste de directeur général de Secret Bay ?

Lorsque j'ai accepté le poste de directeur général de Secret Bay, j'étais très enthousiaste et impatient pour plusieurs raisons.

D'abord et avant tout, l'engagement de Secret Bay envers la durabilité et l'éco-luxe m'attirait énormément. La possibilité de diriger un établissement qui non seulement offre un luxe inégalé, mais qui accorde également la priorité à la gestion de l'environnement, correspondait parfaitement à mes valeurs personnelles et à mes objectifs professionnels. J'étais ravi à l'idée de contribuer à un centre de villégiature qui se fait le champion des pratiques durables tout en offrant à ses clients une expérience unique et immersive dans la nature.

J’étais également impatient de faire partie d'une équipe réputée pour son dévouement à un service à la clientèle exceptionnelle. Secret Bay a la réputation de créer des expériences personnalisées et mémorables, et j'étais ravi de pouvoir contribuer à enrichir davantage ce domaine grâce à mon expertise dans l’hôtellerie de luxe. La possibilité de travailler avec une équipe talentueuse et passionnée pour améliorer sans cesse les voyages des clients a été un facteur de motivation important.

Un autre aspect qui m'a particulièrement séduit est l'emplacement unique, à couper le souffle, de Secret Bay. La Dominique, avec ses paysages intacts et sa culture riche, offre une toile de fond extraordinaire pour un complexe hôtelier de luxe. J'avais hâte de pouvoir présenter la beauté naturelle et la richesse culturelle de la Dominique à nos clients.

En somme, la philosophie de Secret Bay en matière de développement durable, son engagement en faveur du service à la clientèle, son emplacement magnifique et sa culture innovante m'ont rendu incroyablement enthousiaste à l'idée d'assumer le rôle de directeur général. Ce fut un voyage passionnant et enrichissant, et je suis déterminé à mener Secret Bay vers des sommets encore plus élevés.

Pouvez-vous décrire votre vision de l'avenir de Secret Bay et les principales initiatives que vous comptez mettre en œuvre ?

Ma vision de l'avenir de Secret Bay est de renforcer son statut de pionnier en matière d'éco-luxe et de développement durable, tout en améliorant les expériences personnalisées de nos clients. J'ai l'intention d'introduire davantage d'initiatives respectueuses de l'environnement. Je souhaite aussi créer des expériences uniques qui mettent en valeur la beauté naturelle et culturelle de la Dominique, telles que des circuits d'aventure et des retraites bien-être.

L'intégration de technologies de pointe permettra de rationaliser les opérations et de personnaliser les séjours de nos clients, en leur garantissant luxe et confort. Investir dans le développement du personnel de l’établissement, par le biais de programmes Formation et Reconnaissance, permettra à notre équipe de rester motivée et de se sentir appréciée. Pour élargir notre marché, nous nous engagerons dans des partenariats stratégiques, collaborerons avec des agents de voyage de luxe et participerons à des salons de voyage internationaux.

L'écoute de nos clients, grâce à un solide système de retour d’expérience, nous aidera à nous améliorer en permanence et à dépasser leurs attentes. En définitive, mon objectif est de mener Secret Bay vers un avenir d'excellence et de croissance soutenue, en maintenant notre engagement en faveur de l'éco-luxe et d'un service exceptionnel.

Comment décririez-vous votre style de leadership et quels sont les principes qui vous guident dans la gestion de votre équipe ?

Mon style de leadership est axé sur la collaboration, la responsabilisation et l'amélioration continue. Je crois en la création d'un environnement favorable et inclusif, où chaque membre de l'équipe se sent valorisé et est motivé pour donner le meilleur de lui-même. En favorisant une communication ouverte et en encourageant le partage d’expériences, je veille à ce que toutes les voix soient entendues et respectées.

Je m'attache à comprendre et à répondre aux besoins et aux préoccupations des membres de mon équipe, en traitant chacun avec respect et empathie afin d'instaurer un climat de confiance. Cela favorise un environnement de travail positif. Je m'engage à promouvoir le développement professionnel de mon équipe, en offrant des possibilités de formation, de développement et d'évolution de carrière afin de permettre à chacun d'atteindre son plein potentiel.

Il est essentiel de montrer l'exemple ; en faisant preuve de dévouement, d'intégrité et d'une solide éthique de travail, j'incite mon équipe à respecter les mêmes normes. J'encourage une culture de l'innovation où les nouvelles idées sont les bienvenues, en faisant preuve de souplesse et d'adaptabilité pour relever les défis et saisir les opportunités de manière efficace.

Il est important pour moi de reconnaître et de célébrer les réalisations et les contributions de chaque membre de mon équipe. Une reconnaissance régulière stimule le moral et renforce une culture de l'excellence. En adhérant à ces principes, je vise à créer une équipe motivée et performante, qui s’engage à fournir un service exceptionnel et à réaliser nos objectifs communs.

Quels sont vos aspects préférés de la vie et du travail en Dominique ?

Vivre et travailler en Dominique est incroyablement gratifiant. La beauté naturelle époustouflante de l'île, avec ses forêts tropicales luxuriantes, ses cascades sauvages et ses plages immaculées, est un privilège quotidien. J'aime aussi le dynamisme de la culture locale et la communauté chaleureuse et accueillante. Participer aux festivals locaux, savourer la cuisine traditionnelle et découvrir le riche patrimoine de l'île sont autant de moments forts.

L'engagement de la Dominique en faveur du développement durable correspond parfaitement à mes valeurs et influence également nos initiatives à Secret Bay. L'atmosphère sereine et le rythme de vie plus lent de l'île offrent un équilibre parfait avec les exigences de la gestion d'un complexe hôtelier de luxe, ce qui me permet de maintenir un parfait équilibre entre vie professionnelle et vie privée. La splendeur naturelle de la Dominique, la richesse de sa culture et son éco-sensibilité font de la vie et du travail ici une expérience très enrichissante.

Comment occupez-vous votre temps libre lorsque vous n'êtes pas à Secret Bay ?

Lorsque je ne suis pas à Secret Bay, j'aime pêcher et explorer cette île magnifique. Il y a toujours un nouveau sentier à parcourir, une cascade cachée à découvrir ou une plage immaculée où se détendre, ce qui fait de chaque sortie une aventure. J'aime aussi manger dans les restaurants typiques et apprendre à connaître la communauté locale. C'est un excellent moyen de découvrir la richesse de la culture et des saveurs dominicaines.

Maintenir les liens avec ma petite amie et ma famille au Royaume-Uni est également l’une de mes priorités. Des appels réguliers et des rendez-vous virtuels nous aident à maintenir des relations étroites malgré la distance, et je chéris le temps que nous passons ensemble, même si c'est en ligne.

Secret Bay

• Hôtel et restaurant en bord de mer.